Yoga enfants

 

yoga-enfants-img1

LE YOGA  DES 3/6 ANS

Présentées de façon ludique et amusante, les séances de yoga introduisent les postures par le jeu et l’imaginaire. L’enfant apprend également à bien respirer et à se familiariser avec la relaxation.

toddlers 3

Un atelier de yoga 3/6 ans est une aventure pendant laquelle l’enfant part à l’exploration de la jungle ou de l’espace ! L’enfant sera amené à imiter des animaux, des éléments de la nature, des personnes, des objets…

Il découvrira aussi des musiques douces ou entraînantes qui l’aideront à prendre le temps de bien respirer et comprendre les postures de Yoga.

Les postures se pratiquent individuellement ou par deux.

LE YOGA  DES 7/12 ANS

Une séance type de Yoga enfants se déroule en plusieurs étapes.
Au début de la pratique la part ludique est importante tandis qu’elle diminue dès lors que les enfants voient leur concentration augmenter.

SONY DSC

Au moyen d’exercices de respiration et de postures spécifiques, l’enfant apprend à prêter attention aux autres, à rejeter les pensées négatives et à évacuer les
toxines, puis à se placer dans une posture pour faire travailler une partie du corps.

Par la respiration, les enfants apprennent à retrouver leur énergie, à se calmer et donc à se relaxer. Rapidement les bénéfices du Yoga dépassent les seuls murs
de la salle de pratique.